19-24 Août : Festival « Les Nuits du Château de la Moutte »

Loin des strass et des paillettes, les Nuits du Château de La Moutte à Saint-Tropez invitent à la poésie et au romantisme.

Situé au cœur d’une superbe palmeraie centenaire, le domaine de La Moutte est perdu dans la presqu’île de Saint-Tropez à la pointe de La Moutte.

Sous la direction générale et artistique du violoniste Jean-Philippe Audoli, le Festival s’affiche comme une rencontre des arts autour de la musique. Il accueille les plus grands artistes internationaux notamment les pianistes Nelson Freire, François-René Duchâble, Boris Berezovsky, Nikolaï Lugansky, Khatia Buniatishvili, Alexandre Tharaud, Katia et Marielle Labèque, Bertrand Chamayou, les chanteuses Karine Deshayes, Patricia Petibon, Delphine Haidan, Véronique Gens, Julie Fuchs, China Moses, Dee Dee Bridgewater, le danseur de flamenco Eduardo Guerrero, la chanteuse de blues China Moses, la chanteuse de fado Cristina Branco et ses musiciens, les violonistes Renaud Capuçon, Daniel Lozakovich …

Chaque été, des concerts dans la cour fraîche du château dont l’acoustique est remarquable, font le régal de ses amis et de ses connaissances.